Toucher une succession alors qu il y a des frais

Publié par

Bonjour,
suite a la signature de la vente d une maison, nous avons signer la succession L acquereur a été oblige de faire des frais ouverture de la maison de vider la maison etc
Donc il nous réclame les frais, je suis d accord de paye les frais pour pouvoir touche ma part Mais on est cinq enfants et on ai que deux a vouloir payer ses frais
Ma question est peux t on toucher notre part meme si les autres ne sont pas d accord?
Le notaire nous dit qu il faut l accord des cinq sinon ca bloque tout
Peut on demande un accompte sur la succession?

Publié par

Peut on demande un accompte sur la succession? non, tant que le partage n'a pas eu lieu

Publié par

MAIS LE PARTAGE PEUX ETRE FAITE PAR LE NOTAIRE ET BLOQUE QUE CEUX QUI NE SONT PAS D ACCORD
PUISQUE LA SUCCESION A ETE SIGNER

Publié par

Le partage est un acte notarié où tous les héritiers attestent accepter ce partage. Tant qu'il n'est pas signé par tous, l'argent reste bloqué.
Il faut que le notaire somme par huissier l'héritier taisant et s'il continue à refuser il faut que les autres héritiers l'assignent en partage judiciaire

Et ce n'est pas la peine de crier

Publié par

je ne crie pas mais des fois certaine réponses ne sont pas adapte a des gens de notre niveau il y a des termes qu on ne connais pas specialement comme le partage

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
pourtant le message de mimi493 est très clair: "Le partage est un acte notarié où tous les héritiers attestent accepter ce partage. Tant qu'il n'est pas signé par tous, l'argent reste bloqué. ". il n'y aucun terme compliqué dans cette phrase.
donc tant que tous les héritiers n'auront pas accepté le partage, tout est bloqué.

Publié par

vous voyez le partage a été signer donc nous avons 1/5 chacun donc cela veut dire que les frais meme si on était pas au courant au moment de la signature on ne peut les refuser Alors pourquoi le notaire nous dit qu il faut toute les signatures pour accepter c est frais ?

Publié par
amajuris Modérateur

alors si le partage a été accepté par tous pourquoi tout le le monde ne veut pas payer.
le notaire ne veut pas rester avec une dette impayée.
vous pouvez payer la part de ceux qui refusent pour débloquer la situation et vous faire rembourser par eux ensuite.

Publié par

Nous sommes deux a vouloir payer notre quote part je ne vois donc pas pourquoi le notaire ne nous débloquerez pas notre part moins les frais que l on doit et qu il garde la part des autres tant qu ils n ont pas donner leur accord
La le notaire nous dit bien qu il faut l accord des cinq
Je ne comprend pas pourquoi on doit payer la part des autres alors que je sais tres bien que l on aura jamais le remboursement (tres gros conflit avec les trois autre)