Suite plainte pour harcelement

Publié par

Bonjour, je post en deux parties la lettre que vous m'aviez conseillé d'ecrire au procureur pourriez vous ensuite me dire qu'elle sera la suite vous pensez svp merci d'avance

Je viens de rédiger le courrier au procureur de la république, pouvez vous me dire ce que vous en pensez :

monsieur le procureur de la republique

je vous ecrit ce courrier pour vous enoncer les faits qui se sont déroulés ces dernieres semaines et vous demander de l'aide.
Pour des raisons personnels, il y a quatre mois, je suis retourné vivre chez mon ex-conjoint. Malgrés notre rupture nous étions restés amis, du moins c'est ce que je croyais.
Il y a plus d'un mois il a trouvé une nouvelle amie et a voulu que je quitte l'appartement. J'ai tenté de m'arranger avec lui, en vain.
Le 30 mai Mr XXXX, mon ex-conjoint m'a chassé de l'apartement au petit matin. Il m'a dit qu'il irait deposer plainte contre moi pour vol dégradation et coup et blessure. Ces accusations étant fausses je suis allée deposer une main courante au commisariat pour me prémunir.
Mr XXXX a de nombreuses fois essayé de me recontacter pour tenter un arrangement, j'ai toujours accepté. Ainsi lorsqu'il m'a demandé de ne pas deposer plainte pour coup et blessur contre lui j'ai accepté.
Mr XXXX m'a dit avoir parler a ses parents et à sa copine de la plainte contre moi. Biensur ces accusatons n'étant pas fondé, il a menti a tout son entourage.
Par la suite Mr XXXX a retiré sa plainte sans le dire à sa famille.
Je vous parle de ces mensonges qui n'ont aucune valeur juridique parce que à cause de ça je vis dans la peur permanente de croise un membre de sa famille dans la rue.
J'ai revu Mr XXXX lorsqu'il m'a rendu mes affaires. Cependant je me suis rendue compte qu'il manquait des choses. J'ai tenté de le joindre en vain pour recupérer ce qui m'appartenaient.
J'ai donc téléphoné au commisariat qui m'a conseillé de déposer plainte, j'ai préféré leur demander d'essayer de le joindre. Un agent de police a téléphoné à Mr XXX celui-ci a affrimé ne pas etre présent dans la region et qu'il repondrait a mes appels.
J'ai donc a nouveau essayer de joindre Mr XXXX celui ci n'a jamais repondu. Le matin meme il s'est rendu au commisariat centrale de clermont ferrand deposer plainte contre moi pour appel malveillant.
Ainsi il a menti au policier en disant ne pas etre dans la région et a déposé a nouveau plainte contre moi. Dernière modification : 20/06/2011

Publié par

Je suis étudiante et je n'ai pas les moyens financiers de racheter mes affaires. Le plus grave est la peur que je ressens à chaque instant de croiser un membre de son entourage. Suite à tout cela j'ai également tres peur des plaintes qu'il pose sans cesse contre moi et des conséquences que cela peut avoir.
Mr XXXX a rompu tout contact avec moi, hier encore je lui ai envoyé un message pour lui demander de me rendre mes affaires, mais c'est resté sans reponse.
De mon coté j'attends les suites de la plainte pour appel malveillant. J'aimerai deposer plainte contre Mr XXX pour harcelement moral, je vis la peur au ventre et mon medecin généraliste pense que je suis dépréssive. Je ne peux pas vivre en sachant qu'a quelques rues de chez moi mon ex-conjoint ment a tout le monde, me fais passer pour quelqu'un de violent. J'ai peur de croiser ses amis, sa famille, les personnes du club de sport que nous fréquentions...
J'ai gardé pour preuve un message vocal ou il dit vouloir arreter tout cela, retirer sas plaintes qui n'ont pas lieu d'être et où il me supplie de venir le voir chez lui.

L'ensemble de ces faits semblant constituer un délit, je vous remercie de bien vouloir donner à cette affaire la suite qu'il convient.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le procureur de la République, l'expression de mes sentiments distingués

voila la lettre que j'ai ecrite, quand pensez vous, quelle sera la suite ???
le procureur me repondra t il ? combien de temps ça va prendre ???

merci pour vos reponses