Suis je trop jeune pour lui?

Publié par

Bonjour,
j' ai 16 ans, et je suis amoureuse d'un garçon bien plus vieux que moi. on sort ensemble depuis six mois et je voudrai savoir si il risque d avoir des problemes pour détournement de mineur? merci?

Publié par

Pour le cul : Si les rapports sexuels sont consentis, aucun risque, vu que tu as plus de quinze ans.

Néanmoins, s'il te soustrait à ton autorité parentale (en gros, si tu te barres de chez tes parents sans qu'il n'y consentent ou cas similaires), là il y a possibilité de poursuites.

__________________________
Universität Potsdam.

Publié par

mais comme mes parents l ont appris la semaine dernière, ils veulentporter plainte? on ne compte pas se mettre ensemble avant ma majorité. alors on peut continuer sans risque?

Publié par

comme mes parents l ont appris la semaine dernière, ils veulentporter plainte?
J'imagine que ça doit être pénible d'avoir des vieux qui ne pigent pas que leur petite fille d'antan est une femme en devenir. M'enfin bon... Au plus tard au commissariat, ils trouveront quelqu'un pour leur expliquer qu'il est grand temps d'accepter que les années passent et que ses propres enfants un jour s'engagent dans des relations amoureuses ou sexuelles.

Bref, pas d'inquiétude à avoir pour ton copain sur le plan légal. Par contre j'imagine qu'un papa jaloux et protecteur peut devenir autrement casse couilles (interdiction de sortie, flicage permanent, atteintes à ta vie privée,...). Dis toi qu'au fond il ne veut que ton bien (même s'il s'y prend sacrement mal). Arme toi de patience et fais preuve de compréhension, il en faut autant pour éduquer que ses parents que l'inverse.

Songe aussi à rassurer tes darons : Certains ont cette manie de croire que la jeunesse ignore ce que sont les moyens de contraception et que les jeunes filles ayant une vie sexuelle sont vouées à finir à faire le tapin ou devenir des jeunes mères (et séropositives par dessus tout).

C'est une franche insulte pour l'intellect de la plupart des enfants qu'ils traitent ainsi, mais bon... Faut les excuser. La peur de ne plus pouvoir protéger ses gamins et le sentiment d'impuissance qui en découle rend souvent très con.

Tu verras, ça s'arrange avec le temps. D'ici là, bon courage ! :-)

__________________________
Universität Potsdam.