Separation/divorce/ conflits avec le conjoint/menaces

Publié par

Bonjour,
Mon ami est en conflit permanent avec sa femme depuis quelques années. Il en est au point de vouloir se séparer d'elle. Seulement elle est folle de rage et lui mène une vie d'enfer (micros dans le vehicule, espionnage des mails- sms- micros dans la maison etc... sans compter les scènes etc...)

S'il part elle le menace de garder la maison (ils sont mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquèts) en fait de tout lui prendre. et de saper aussi sa réputation.

De quelle manière peut il se sortir de cette situation. Il a une relation avec moi mais nous nous voyons très très peu, mais est -ce une raison pour obtenir le divorce à son avantage? Peut-il quitter la maison sans pour autant perdre ses droits ?
merci pour votre aide.

Publié par

Déjà, elle ne peut espionner ses mails qu'avec la complicité de son mari (quand on ne veut pas qu'un tiers lise les mails, il ne peut pas)
Il a vraiment trouvé des micros ? Elle fait aussi les filatures en se déguisant (j'ai une copine qui faisait ça :) )

Il y a des enfants dans ce joyeux vaudeville ?

Il a une relation avec moi mais nous nous voyons très très peu, mais est -ce une raison pour obtenir le divorce à son avantage? Ah oui, l'adultère est une faute dans le mariage. Elle peut même obtenir un constat d'adultère, méfiez-vous, l'huissier qui débarque alors que vous êtes à poil au lit, c'est désagréable.

Déjà, il va voir un avocat, c'est un préalable au divorce et ça évite de faire des bêtises.