Séparation après concubinage

Publié par

Bonjour

Etant séparé de mon ex compagne après plusieurs années de concubinage et 1 enfant (7 ans), je me pose les questions suivantes :
- mon ex ne souhaite pas recevoir de pension alimentaire mais si elle change d'avis, peut-elle réclamer des arriérés? si oui, comment éviter cette situation?
- quelles sont les conditions d'obtention d'une garde alternée?

Merci

Publié par

Bonjour,

Personnellement, je pense que dans cette situation, il est indispensable de voir le JAF (Juge des Affaires Matrimoniales), de manière à officialiser les choses

Maintenant, en ce qui concerne la garde alternée, c'est à vous d'en faire la demande auprès de Monsieur le Juge

Je vous souhaite bon courage

ly31