Reversement de la pension alimentaire aux enfants

Publié par

Bonjour,
J'ai 18 ans, et fais des études.
Ma mère perçoit la pension pour mes 2 frères et moi. Nous sommes tout 3 majeurs et faisons des études, nous percevons également une bourse sociale ( type CROUS).
Notre part par enfant correspond à 400 euros chacun soit un total de 1200 euros.
Mon loyer est très élevé en raison de la ville dans laquelle je vie : 500 euros.
Le loyer est prélevé sur mon compte, mais la pension alimentaire est versé sur son compte.
Elle me fait des virements chaque mois pour le loyer. Je souhaiterais que ma part de pension alimentaire que mon père verse sur le compte de ma mère soit verser sur mon compte
Je ne m'entends pas bien avec ma mère, elle ne me paie rien je dois subvenir à tout.
Je vie très bien, je ne suis pas dans une situation de grande pauvreté.
Mais cette tension familiale autour de l'argent est juste insupportable.
J'aimerai être indépendante que ma mère arrête de mettre son nez dans mes comptes. Je perçois une bourse du CROUS suffisante pour vivre bien et celle-ci me permet même de contribuer à mon permis.
Néanmoins je suis totalement dépendante de ma mère et surtout de cette pension qui paie mon loyer. Elle me menace régulièrement lorsque je lui réclame que la pension me soit verser directement, je n'ai pas demander les APL pour qu'elle puisse continuer à percevoir les allocations (que je ne vois pas! puisqu'elle ne paie concrètement de sa poche UNIQUEMENT MON FORFAIT TELEPHONIQUE)
Sans elle, je ne crains ne plus percevoir de bourse CROUS, elle me dit que je vais devoir payer mon assurance moi-meme : je n'ai aucune notion mais je ne comprends pas de quoi elle parle. L'assurance de mon logement est couverte par sa propre assurance qui ne lui a rien fais payer de plus (vivant dans un très petit studio)...
J'ai besoin de conseils pour savoir comment faire pour règler ce différent, comment obtenir le reversement de la pension sur mon compte (puisque le loyer est prélevé sur mon compte!), savoir si vraiment je lui coute un bras comme elle semble le sous-entendre.

Cordialement

Anne