Est-on résponsable des dettes d'un enfant de plus de 18 ans domic

Publié par

Bonjour,
Est-on résponsable des dettes d'un enfant de plus de 18 ans domicilié chez ses parents ?
Cordialement.

Publié par

Bonjour et bienvenue sur notre site.

En principe, votre enfant étant majeur, il est seul tenu de ses dettes. Cela étant dit, il existe un devoir de secours entre parents et enfants. Si votre enfant se retrouve dans une situation telle qu'il ne peut plus survivre sans votre aide, et s'il en fait la demande, vous pourriez être tenu de l'aider financièrement.

En tout état de cause, si vous n'êtes pas caution des prêts, le créancier n'a aucun droit de venir vous demander de payer, l'action dont je vous parle étant strictement personnel à votre fils.

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !