Régularisation d'état civil

Publié par

je viens de me remarié depuis peu le 06/11/2009 , j'ai pris un rendez vous au consulat de france pour transcrire mon mariage , mais il met obligé de transcrire le premier d'abord ( contracté en tunisie aout 2004 et divorcé décembre 2007 ). d'aprés ladministration le temps dattente est trés long , 6 mois pour la transcription et 1ans pour enregistrer le divorce en france (nantes), puis 6 mois pour transcrire le deusième mariage !
*je vroudrai savoir si cela est vraiment si long ?
*que puis je faire pour accélérer ou gagner qq mois au moins afin de pouvoir faire venir ma femme , laisser seul en tunisie ?
*si je dois demander les service d'un avocat ? et en quoi doit il etre spécialisé ?

merci .

Publié par

Bonjour

J'ai eu mon certificat de nationalité me déclarant Française du fait que je conserve cette nationalité par l'effet collectif attaché à la déclaration de mon père en 1963 , j'ai reconstitué mon acte de naissance et transcrit mon acte de mariage , pourrais-je transcrire les actes de naissances de mes enfants majeurs ? si oui prendriez vous cette affaire ? à combien sont vos honoraires.Merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
ce forum n'est pas un forum d'avocats.
si vous cherchez un avocat il vous faut un avocat spécialisé dans ce type d'affaire en vous renseignant à l'ordre des avocats du barreau de votre domicile.
cdt