Refus de versement de la pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
Je suis séparée depuis 6 ans et je vivais seule avec mes 2 enfants.Mon ex concubin devait me payer 100 euros/enfants /mois .Mon fils avec un manque par rapport a son pére donc j'ai décidé de faire une garde partagée sans repasser devant le juge et que son pére ne me verse que 100 euros de pension en échange de subvenir au besoin de son fils.Celui ci n'a pratiquement rien acheté durant ces 6 ans à mon fils.
Au jour d'aujourd'hui mon fils est parti vivre chez son pére car à la maison il y a des régles et non chez son pére.
Son pére me réclame une pension de 100 euros voir plus, ce que je refuse car il n'a jamais rien donné donc il me menace de passer en jugement .

Qu'est ce que je risque si je passe en jugement?

Merci de vos réponses.

P.

Publié par

Bonjour pour le moment juridiquement vous devez vous, votre ex et vos enfants vous en tenir au dernier jugement. C'est donc à votre ex de payer la pension alimentaire et ceci pour vos 2 enfants puisqu'ils sont censés etre chez vous. Sans jugement contraire, vous pouvez tres bien faire saisir votre ex pour la pension non payée. C'est en saisissant le JAF que les décisions peuvent etre remises en cause. Puisque vous semblez etre d'accord pour que votre fils vive chez son pere, il est normale (si vous avez des revenus) de participer financierement à son éducation en fonction de vos moyens. Vous avez chacun un enfant à charge et si leur éducation coute approximativement la meme chose et que vos revenus et charges sont les memes, il y a des chances pour que personne ne verse de pension. Il faut impérativement repasser devant le JAF pour fixer les choses, cordialement