Refus du père que je parte habiter dans le sud avec ma fille.

Publié par

Bonjour,
Je suis actuellement mère célibataire d'une petite fille de 2 ans. Le père ne participe financièrement à son éducation depuis pratiquement 5 mois; aucun jugement par ailleur étant encore fait.
Lorsque nous étions ensemble, nous avions pour projet de déménager dans le sud, étant en attente d'une mutation sur Montpellier. Or il veut me contraindre rester en Lorraine, prétextant un soudain intérêt pour son enfant. Mais je n'ai aucune attache dans cette région, et aimerai me rapprocher de ma famille habitant dans le Vaucluse.
Peut-il me contraindre a annuler ma demande de mutation et à rester en Lorraine? D'avance merci.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
le père de votre enfant a bien l'autorité parentale ?
cdt

Publié par
Marion2 Modérateur

Crabou a écrit qu'il n'y avait pas eu de jugement.

Le père a t'il reconnu l'enfant ? Si ce n'est pas le cas, il n'a aucun droit sur lui.

S'il l'a reconnu, faites rapidement une requête auprès du Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance.
Le JAF statuera sur un droit de viiste et d'hébergement et sur le montant d'une pension alimentaire.

Un avocat n'est pas obligatoire.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Oui, il l'a reconnu.
Un jugement va être demandé. Mais même avec des droits de visite ne risque-t-on pas de m'interdire de déménager dans le sud?

Publié par
Marion2 Modérateur

Il n'a pas le droit de vous interdire de déménager dans le Sud.

Faites très rapidement une requête au JAF.

En plus, il ne vous verse même pas une pension alimentaire...
Le JAF statuera sur le montant d'une PA.

Vous pouvez même déposer contre lui une plainte pour abandon de famille (non versement de PA)

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

La question est de se demander, si c'est à elle de requérir le jaf.
Elle part, elle donne son adresse et le laisse saisir le jaf, s'il veut

Publié par
Marion2 Modérateur

Oui, ce serait aussi bien.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL