Reconnaissance d'un enfant

Publié par

Bonjour,

J'ai eu une aventure extra conjugale avec une belge , et il s'avère qu'elle est enceinte .... elle veut accoucher sous x et moi je veux reconnaitre l'enfant et avoir sa garde .
Est ce qu'apres l'accouchement l'enfant est remis aux services sociaux ou directement à moi le père ?

Merci par avance de votre réponse.
Cordialement.

Publié par
Marion2 Modérateur

En France, vous pouvez reconnaître l'enfant à la Mairie, avant la naissance

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci pour votre réponse, mais moi je voulais savoir si après l'accouchement on allait me remettre l'enfant ? ou si l'enfant allait etre confié à la DASS pour enquete ? Sachant que moi le père je l'aurais reconnu.

Merci par avance car je suis un peu perdu.

Publié par
Marion2 Modérateur

Après la naissance, dans la mesure où vous avez reconnu l'enfant, il n'ya pas de raison qu'on ne vous le remette pas.
Il faudra aller à la maternité, avant l'accouchement, remettre au service administratif votre reconnaisance de paternité

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci pour votre réponse, j'espère que j'aurais ça garde car s'il part à la DASS je ne m'en remettré pas !!!!