Reconnaissance de dette et interdit banquaire

Publié par

Bonjour,
J'ai preté la somme de 1800 euros à mon ex conjoint auquel j'ai demandé une reconnaissance de dette écrite de sa main (nom prenom des deux parties, numero de cheques et dates, mode de remboursement et date limite de remboursement)
A ce jour nos rapports ne sont plus cordiaux et celui ci ne veux plus me rendre mon argent, il affirme que cette reconnaissance de dette n'a aucune valeur devant un tribunal. A savoir que cette personne à un dossier de surendettement depuis 2008.
Je voulais savoir si j'étais dans mon droit de lui reclamer cet argent par le biais d'un huissier de justice ou si c'etait peine perdue pour moi etant donné qu'il etait interdit banquaire et fiché banque de france. Je ne sais pas si ses affirmations sont des simples menaces pour que je baisse les bras et que je renonce à mon argent. Je ne veux pas m'engager dans une procedure si je n'ai aucune chance.
Merci de vos reponses

Publié par

Déjà, LRAR de mise en demeure de payer, qu'à défaut, vous saisirez la juridiction de proximité