Rachat de ma part en nue propriété

Publié par

Bonjour,

Lors du décès de ma mère, ma soeur et moi sommes devenues nue propriétaires de la maison de mes parents car mon père a choisi lors de la succession l'usufruit en totalité des biens.

Aujourd'hui je souhaiterais vendre ma part de nue propriété à mon père. Puis-je le faire ? Peut-il la racheter et qu'est ce que cela lui apportera de plus ?

Les frais de notaire relatifs à un tel acte sont ils les mêmes que pour l'achat d'une maison ?

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement.

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
votre père n'a aucun intérêt à racheter votre part de nue propriété puisqu'il a l'usufruit du bien sauf celui de vous faire plaisir.
il serait plus judicieux de vendre votre part à votre soeur qui deviendra plein propriétaire au décès de votre père.
cdt