Quatre enfants deux femmes, polygamie ou pas?

Publié par

Bonjour,
Je suis en concubinage depuis 5 ans (donc pas marié ou pacsé), j'ai un enfant de 3 ans avec ma concubine et un deuxième garçon qui arrive bientôt, depuis un an j'ai une relation avec une autre femme qui est aussi tomber enceinte et qui accouchera un peut prêt au même temps de deux petites filles. Apres tout je suis quelqu'un qui assume ses responsabilités et je souhaite reconnaître les filles qui vienne de cette relation extra-conjugale mais je ne sait pas si j'aurai des problèmes au niveau de la justice pour ce qui concerne la polygamie.
Merci de vos réponses.

Publié par

On ne peut parler de polygamie qu'en cas de mariage, ce qui n'est pas votre cas.

Publié par

merci beaucoup de votre réponse.

Publié par

cette relation extra-conjugale vous n'avez aucune relation extra-conjugale puisque vous n'êtes pas marié (vous n'avez aucune obligation de fidélité)

Pour l'anecdote, il y a maintenant plusieurs dizaines d'années, un célèbre chanteur avouait avoir du se débrouiller pour voir son épouse et sa maitresse, toutes les deux en même temps à la maternité :)

Publié par

La seule chose que vous risquez, c'est les foudres de votre concubine...

Publié par

Pour dire la vérité elles vont a la même maternité et il y a de forte chance qu'elles accouchement au même temps, bref, ça va pas être évident a gérer mais je me débrouillerai...

Publié par

Ben, 2 filles et 1 garçon à "receptionner" le meme jour, vous aurez pas le choix, va falloir assurer. Et si votre concubine le sait, ça risque de chauffer et la deception sera rude pour elle
Donc à vous de bien vous organiser et j'espere que c'est pas une petite maternite où tout se sait