Protéger les biens d'un ascendant.

Publié par

Bonjour,
Nous sommes une mère et cinq enfants.Nous avons reçu le produit de
la vente de notre maison : la moitié et l'usufruit pour notre mère, un cinquième du reste pour chaque enfant; chacun a donc eu sa part en toute
légalité. Deux des enfants prétendent à un droit de regard et de gestion sur
l'argent de la mère, essayant de réduire ses dépenses par des moyens de pression divers. Quels textes de loi peut-on invoquer pour qu'elle puisse
jouir en paix de son argent ?
Je (une des cinq) précise que malgré son grand âge, elle a gardé
toutes ses capacités de jugement.
Merci de me répondre .

Publié par

Bonjour, tant qu'elle n'est pas sous tutuelle ou curatelle, votre mere fait ce qu'elle veut de son argent pour ses dépenses personnelles, cordialement

Publié par

Quels textes de loi peut-on invoquer pour qu'elle puisse
jouir en paix de son argent ?
aucun, à vous d'agir, en tant qu'enfant, dans le cadre de la famille, pour que ça cesse et rassurer votre mère.