À propos du droit de garde

Publié par

bonsoir,merci à laure pour la réponse au sujet de mon ami qui a une peite dont la mère refuse qu'il la voit.est-il vrai que s'il se rend au comissariat avec l'acte de naissance,cela lui donne le droit après une main courane de prendre sa fille pour l'avoir quelques heures puis de la ramener?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il faut que votre ami saisisse le Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend la Maman.
Ce dernier statuera sur un droit de visite et d'hébergement.
Si la Maman ne respecte pas le jugement, votre ami pourra aller à la gendarmerie (avec le jugement) déposer une main-courante ou une plainte.

Un avocat n'est pas nécessaire.

Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL