Procedure de droit de visite des grands parents

Publié par

Bonjour,
Bonjour Maitre,

Je viens vers vous car je n'ai pas les moyens d'aller voir un avocat pour un
litige avec mon beau père.

ce dernier a violenté mon conjoint ainsi que sa fratrie lorsqu'il était enfant
et les a tous ms dehors dès 17 et 18 ans sans argent sans rien.Sa femme
alcoolique n'est jamais intervenue et a fini par divorcer.
c'est un homme reconnu mentalement instable et toujours en rébellion contre le
système, la société, qui soit disant ne l'aide pas, et avec des tendances
suicidaires. toujours dans la plainte.
aujourd'hui il n'appelle jamais pour les Noel ou anniversaires de nos 2 enfants
et veut entamer une procédure en justice pour un droit de visite. Mes enfants
ayant connaissance du passé douloureux de leur papa ne souhaitent pas voir leur
grand père.ils ont 6 ans et 4 ans.
Dernièrement, il a osé venir nous voir, alors qu'on ne l'avait pas vu depuis au
moins un an, pour se vanter d'avoir une nouvelle voiture. et a critiqué
l'éducation que nous donnons à nos enfants, et s'est mis à hurler simplement
parce que mon petit dernier a refusé de lui dire bonjour....
J'ai fini par le mettre dehors de ma maison.
je ne sais pas quoi faire et j'ai peur car il peut se montrer violent.Pouvez
vous m'aider et me conseiller je vous prie?Bien cordialement

Publié par

Bonjour, li précise bien que les petits enfants ont le droit de voir leurs grand-parents et que ces derniers peuvent demander au jaf un droit de visite. Le mieux serait que les enfants voient quelques fois leur grand-pere en votre présence, par exemple à l'occasion d'un anniversaire, bous lui envoyez une LRAR pour l'inviter.Tachez d'avoir des témoins ce jour là, cordialement