Pret d'argent à un ami que je souhaite récupérer

Publié par

J'ai prete la somme de 1300 euros à un ami il y a maintenant 4 ans pour rembourser un découvert bancaire.

Lorsque je lui ai demandé de me les rendre il m'a répondu qu'il ne voyait pas de quoi je parlais et qu'il ne me devais rien.

Aujourd'hui il reste sourd à mes mails de relance.

Que puis je faire pour récupérer cette somme d'argent d'autant plus que mon mari n'est pas au courant.

Prendre un huissier servirait-il à quelque chose car est ce que les frais de justice engagés ne seront pas supérieur à la somme pretée?

Publié par

Bonsoir,
Possédez vous une preuve, une reconnaissance de dette ?

Publié par

non je n'est pas de reconnaissance de dette c'est là le problème. En revanche je peux apporter la preuve par ma banque que cette somme à bien été mis sur son compte car je lui ai fait un chèque.

Est ce suffisant pour avoir gain de cause?

Publié par

Avez vous une copie du chèque?
Peut-être qu'avec un avocat, vous pourrez un document bancaire prouvant que le découvert bancaire a été régularisé par vous ?, mais ce sera bien plus délicat sans reconnaissance de dette !!!..

Essayez de faire "un peu peur" à votre es-ami et lui parlant des éventuelles conséquence d'une procédure.
Bon courage