Une personne ne veux pas me rendre mon argent

Publié par
BVC

bonjour, j'ai fait des virements à une personne un ami à ce moment là mais depuis il ne veux pas me rendre mon argent soit 10160€ que faire je n'ai pas de reconnaisance de dette seulement mes relevés banquaire. merci de me conseiller.

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,
Vos relevés bancaires ne prouvent uniquement que vous avez versé de l'argent à cette personne, ce peut être un cadeau.
Sans contrat (reconnaissance de dette), comment voulez-vous prouver qu'il s'agissait d'un prêt ?

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
les relevés bancaires prouvent que vous avez fait des chèques mais ils n'indiquent pas leurs bénéficiaires.
je crains que vous deviez faire le deuil de cet argent.
à minima les tribunaux acceptent que dans certains cas il soit impossible moralement de se procurer un écrit pour un prêt. mais généralement cela s'applique dans le cercle familial.
vu le montant c'est le TGI qui est compétent donc l'avocat est obligatoire.
voyez un avocat si au vu des éléments que vous pouvez fournir, vous pouvez obtenir satisfaction.
dans un premier temps faites à votre ami une LRAR de mise en demeure de vous remboursez sinon vous entamerez une procédure devant un tribunal.
mais votre ami pourra répondre qu'il s'agit d'un cadeau.
cdt