Pension retard de paiement

Publié par

Bonjour, mon ex mari paie la pension pour ma fille toujours avec du décalage (mais jamais plus de 2 mois entre chaque paiement) si bel et si bien qu'à force de décaler, il y a actuellement 8 mois de retard, comment l'obliger à payer en temps et en heure sans avoir à payer un avocat que me couterait largement autant que l'intégralité du montant des pensions dues?
Est-il simplement possible d'obtenir un prélèvement sur son salaire (par le biais d'une assistante sociale) puisque nous travaillons dans le même établissement, ainsi qu'un paiement des mois de retard?
Merci de votre réponse Dernière modification : 31/08/2011

Publié par

Il faut aller voir un huissier pour la mise en place de la saisie sur salaire tous les mois et pour recouvrir jusqu'à 6 mois d'arriérés, c'est le SEUL moyen, ni le jaf ni l'assistante sociale ne sont compétents en la matière

Publié par

merci pour la réponse, je pense qu'aller voir un huissier entrainera des frais et qui seront à ma charge ou à celle de mon ex mari?

Publié par

Vous devrez faire l'avance, mais ça sera à sa charge