Pension compasatoire divorce

Publié par

bonjour,

mon concubin est divorcé depuis janvier 2010.Aujourd'hui remariée son ex femme lui demande 5000e pour des vacances "agréables" avec leurs enfants,sinon elle lui demandera une pension compensatoire!En a t-elle le droit?et que risque t-il au pire s'il refuse de lui donné les 5000e?en cas d harcèlement que peux t-il faire?

merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
pour le harcèlement porter plainte.
si la convention établie lors du divorce ne prévoit pas de prestation compensatoire votre compagnon n'a rien à verser sauf à faire plaisir à ses enfants.
si l'ex de votre mari veut quelque chose qu'elle s'adresse au JAF.
cdt

Publié par

merci.
je n ai pas le jugement de divorce sous les yeux mais si une prestation compensatoire peut etre demandé apres le divorce,a t elle le droit de la demander meme si elle est remariée???qu est ce que le JAF?

Publié par
amajuris Modérateur

JAF: juge aux affaires familiales, votre concubin doit le savoir.