Pension alimentaire a payé

Publié par

Bonjour,
Maître je paye une pension alimentaire à ma fille elle aura 25 ans en juillet 2009 et elle à arrêté ses études il y a 3 ans ; je suis allé voir plusieurs personne compétente et aucune mon dit la même chose.
Je souhaiterai savoir si je dois payer encore ou arrêté de payé, que doigt -je faire et quelle procédure doigt- je effectuer. Et si j’ai trop verser puis -je récupérés .en vous remerciant part avance je vous prie d’agréer Maître toute ma considération distingué
.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Que fait votre fille actuellement ?

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

AUDE BONSOIR, ma fille ne fait rien elle ne travaille pas je pense qu'a 25 ans elle touchera surrement LE RMI

Publié par
Marion2 Modérateur

RE,

Si votre fille n'est pas en recherche active d'un emploi, vous êtes en droit de demander au JAF la suppression de la pension alimentaire.

Pour ce faire, vous devez envoyer un courrier recommandé AR au Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend le domicile de votre fille, en lui expliquant la situation.

Un avocat n'est pas nécessaire.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

laure , ma fille est inscrite au chomage mais ne perçois rien
merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Recherche t'elle activement du travail ?
Elle peut très bien être inscrite en tant que demandeur d'emploi sans pour autant rechercher activement un travail.

Elle a 25 ans et a des possibilités de travailler à cet âge.
S'est elle renseignée auprès de la restauration rapide (Mc ***, Q****) ? Ils embauchent très souvent.

A votre place, je saisirais le JAF comme je vous l'ai indiqué.
Si le JAF supprime le versement de la pension, vous ne serez pas pour autant remboursé de vos versements antérieurs.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL