Panne moteur 700 km apres la vente.

Publié par

Bonjour,
J'ai achete un vehicule d'occasion de 100 200 km à un particulier, que j'ai utilise une semaine ( 7 j exactement ) , Lors de mon premier deplacement "longue distance" ( 250 km ) le vehicule a fait une panne moteur... à mi-chemin , le moteur est mort.
A l'achat, le vendeur m'a fait etat d'un changement "standart" du moteur au kilometrage meme de la vente ( a peu pres ), avec facture de mise en place et de reparation ( qqes pieces neuves autour et dans le moteur ) . Sur la facture le moteur a ete fourni par le client ( qui m'a certifie verbalement que le moteur etait plus recent que le reste de la voiture ) .
Je n'ai pas de facture pour l'achat du moteur. Sans doute achete en casse ou d'occasion.

A dire vrai je suis plutot inquiet sur l'issue que pourrait engendrer ce genre de litiges .
Comment puis-je entrer dans le debat avec le vendeur, comment pourrais je en sortir ? Dernière modification : 16/06/2007

Publié par

Bonjour.

Votre cas semble relever de l'action en garantie des vices cachés édicté par les articles 1641 et suivants/ du code civil.

Vous pouvez agir contre le vendeur et lui demander de régler les frais de réparations ou encore de vous rembourser le prix de la vente.

Toujours est-il que pour cela,il faut qu'un expert dise qu'il s'agit bien d'un vice caché.

__________________________
Cordialement.