Obligation d'aide aux parents (placement en maison) - union libre

Publié par

Bonjour
Je voudrais savoir si, dans un couple en union libre, un des conjoints est obligé de participer aux dépenses (placement en maison) d'un des parents de son conjoint ?
En fait, le CCAS convoque mon gendre (ni mariés ni pacsés) pour vérifier ses revenus, ainsi que ceux de ma fille en vue du placement de sa mère.
Merci pour votre aide.
Violette06.

Publié par

Bonjour, le mot "conjoint" est reservé aux gens mariés, donc votre fille n'etant pas sa conjointe, il est surprenant qu'ils lui demandent de justifier de ses revenus. Ont-ils des enfants en commun ?

Publié par

Merci Corima
En effet, ils ont un enfant de 10 mois.
Cordialement
Violette06

Publié par

Je demandais ça parce qu'ils se tournent aussi vers les petits enfants majeurs mais là, à 10 mois ! J'espère qu'un autre intervenant viendra confirmer ou infirmer mais pour moi, votre fille etant etrangère à la famille puisque pas mariée, elle ne devrait pas avoir à participer à cette obligation alimentaire

Publié par

Bonsoir Corimaa
C'est bien ce que je pensais, d'ailleurs ma fille en a finalement trouvé la confirmation en cherchant de son côté.
Merci pour tout.
Cordialement.
Violette06

Publié par

C'est normal, ses revenus baissent les charges de l'autre, c'est comme pour une PA d'un enfant