Moteur voiture casser sur autoroute

Publié par

bonjour,
le moteur de mon espace 4 renault 2.2 l dci a cassé sur l autoroute alors qu il 77 000 km au compteur.
le vehicule a toujours ete entretenu cher renault comme il est preconiser.
j ai appeler le service reclamation en leur demandant une prise en charge de renault , il mon mis en relation avec un consultant qui a ouvert un dossier.
ce consultant a contacter le garage ou est ma voiture en leurs demandant
de demonter le moteur.
le garage m indique que le bareme STANDARD de prise en charge est de 30%par renault mais que je peu optenir beaucoups plus en appelant le service
reclamation ce que j ai fait.
le devis de reparation s eleve a 12 000 euro alors qu il me reste 3 ans de credit ,que j en suis a 400 euro de ma poche de depannage et rappatriment du vehicule vers mon concessionnaire.
a savoir nous avons eu une chance emorme car la panne c est produite sur l autoroute samedi 25/08/07 en pleine vague de retour alors que la voiture c est arreter d un coups sans prevenir.

JE TROUVE CELA SCANDALEUX , SURTOUT POUR LE HAUT GAMME DE LA MARQUE.

j attend une proposition de renault.

qu elle sont mes droits ?

a combien de % estimer vous que renault doit prendre en charge ?

est ce que je dois entamer d autres demarches ?

MERCI D AVANCE Dernière modification : 31/08/2007

Publié par

Bonjour.

Ce que vous pouvez obtenir de renault va dépendre de la nature de la panne.

Si il s'agit d'un vice caché, au sens juridique du terme, vous pouvez obtenir l'entier remboursement des réparations.

En revanche, si l'expert conclue qu'il ne s'agit pas d'un vice caché, vous n'aurez droit à rien.

__________________________
Cordialement.

Publié par

une piece qui casse prematurement et CASSE le moteur est il un vice cache ?

MA VOITURE A SUIVI TOUTE LES REVISIONS CHER RENAULT.

CORDIALEMENT

Publié par

Bonjour.

C'aest au garagiste (expert) de dire si oui ou non il s'agit d'un vice caché.

Je ne peux pas me prononcer plus avant.

__________________________
Cordialement.