Mise sous tutelle d'un membre de la famille qui accumule les dett

Publié par

Bonjour,
depuis 20 ans mon frère âgé de 39 ans accumule les dettes. Depuis 2 ans il est en surrendettement, mais continue de s'endetter (retard de loyer, EDF, Impôts...)
En instance de divorce il a la garde de ses 2 enfants (12 et 19 ans) mais ne perçoit rien pour l'instant. Il travaille épisodiquement. Mes parents s'épuisent à assumer ses dettes. Nous voudrions trouver une solution pour l'obliger à gérer son budget sans que les enfants ne manquent de rien.
La mise sous tutelle est-elle une solution, sachant qu'il n'y a pas d'incapacité intellectuelle? Y a-til une autre solution?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Une mise sous tutelle est trop lourde dans ce cas, faites une demande de mise sous curatelle, c'est-à-dire qu'une tierce personne gérera son budget.

Afin d'accélérer la procédure, contactez une Assistante Sociale qui pourra intervenir directement avec le Juge des Tutelles (puisqu'il y a des enfants) et vous aidera dans vos démarches.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL