Mère ne veut pas d'un test de paternité

Publié par

Bonjour,

Mon copain a eu une relation avec une femme il y a environ trois ans. Il dit avoir mis un condom et elle dit le contraire. Elle m'a déjà avoué qu'elle a eu une relation avec un autre partenaire quelques semaines plutot mais qu'elle est sûre que ce dernier n'est pas le père puisqu'elle a eu ses menstruations entre-temps.

Elle est tombé enceinte et a accouché d'une petite fille. Elle vit présentement dans une autre ville avec celle-ci.

Mon copain veut maintenant faire un test de paternité car il aimerait savoir si il est vraiment le père puisque cette femme affirme a tout le monde qu'il est le père. Celle-ci accepte seulement à la condition qu'il écrit un mot disant que si le test de paternité est positif qu'il renonce à tous ses droits et responsabilité avec sa signature et celle d'un témoin. Elle dit que son copain actuelle aimerait adopter sa petite fille.

A-t-elle le droit de lui demander cela? Et s'il le fait, est-ce que ce papier sera légal devant la loi?

J'espère recevoir des réponses très bientôt.

Merci!
Fleure Dernière modification : 10/03/2011

Publié par

Il est interdit de faire un test de paternité sans l'autorisation d'un juge.
Votre ami n'a que deux choix
- laissez en l'état et oublier
- reconnaitre l'enfant (il n'a pas besoin de l'autorisation de la mère)

PS : 30% des IVG chez les jeunes font suite à un rapport protégé par un préservatif (Le taux d'échec du préservatif est supérieur à 11%, 1% avec la pilule). C'est en présentant le préservatif comme un moyen de contraception (avec un tel taux d'échec, c'est abusif) dans le cadre des campagnes de prévention du SIDA, qu'on arrive aujourd'hui, à un tel nombre, en constante augmentation, des IVG chez les jeunes.

Publié par

Bonjour,

J'habite au Québec, et chez moi, il est possible de faire un test de paternité par simple curiosité si les deux parties sont consentents.

Avec cet éclaircit, pouvez vous me guidez?
Merci pour votre réponse!