Mére alcoolique aider moi svp

Publié par

Bonjour,
J'ai 17ans, je vie chez ma mére en préscence de mon petit ami, cela fait bientot 4ans que ma mére boi.
Je vous explique la situation : Ma mére mon ami et moi vivons chez mon beau pére depuis bientot 11ans. (mon ami quelques mois) Mon beau pére et moi ne nous entendons trés mal. Ma mére et mon beau pére boivent tout les jours du matin jusqu'au soir , une voir deux bouteille par jours. Moi et mes soeur, avons essayer de l'aider mais elle ne veux rien entendre, elle est vraiment insupportable, elle a été jusqu'a m'étranglé et me faire des bleu en me retenant de force. Mais la chose qui est dur pour moi c'est que je veux l'aider et en aucun cas lui mettre des batons dans les roue, donc lui poser aucun probleme (judiciaire ect...) Je voudrais qu'elle fasse une cure, mais elle ne veux pas je voulais savoir si il existait un moyen pour lui imposer une cure contre sa volonter mais san causé de probléme judiciaire ou administratif ou meme des placement... ? Aider moi svp... !

Publié par

La je crois que tu peux que passer par la justice !!

Puis tu peux pas allez vivre chez ton pere ??

Publié par

Oui, mais je ne veux pas, il est dépressif et ne sais pas du tout géré son argent, il a du mal a manger tout seul alors a deux....

oui, mais je voudrais trouver un moyen pour la raisonner.... Javais penser a appeler les pompier pour qu'il lui fasse des examen obligatoire, par ce qu'elle devien une épave et j'ai peur pour elle mais elle ne veux faire aucun examen...

Publié par

Bonjour

Vous êtes mineure, vous avez prévenu le juge des enfants et les services sociaux?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort