Mariage homosexuel avec une américaine

Publié par

Bonjour,
J'ai essayé de chercher des infos un peu partout à droite à gauche mais il est assez difficile d'en faire le tri alors je m'en remet à vous.

Je cherche à me marier avec une américaine dans un futur plus ou moins proche (Nous ne sommes pas mortellement pressées mais au plus tôt, au mieux). Jusqu'à maintenant, nous n'arrivons pas à voir quelle options seraient les meilleures pour parvenir à nous marier le plus simplement.

Nous sommes toutes deux prêtes à nous marier soit en France, soit aux USA, et vivre soit en France soit aux USA, on cherche simplement à trouver un chemin à suivre pour nous permettre de vivre ensemble.

Je suis malheureusement sans emploi actuellement, et elle, est artiste. Nos revenus sont maigre donc cela limite nos moyens de voyages et coût de procédure.
Je pense personnellement que la procédure serait moins longue avec un mariage en France et ensuite continuer de vivre en France, donc de base, on cherche a confirmer les procédures à prévoir de ce coté.

Enfin bref, merci beaucoup d'avance si vous pouvez éclairer notre lanterne. [smile3]

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
les étrangers même situation irrégulière peuvent se marier en france, mais cela ne donne pas immédiatement et automatiquement à un titre de séjour.
si vous vous mariez en france, votre conjointe pourra obtenir un titre de séjour conjointe de française.
salutations