Mariage gris (escroquerie sentimentale )

Publié par

Bonjour,

Je suis algerien et je reside en Suede. Recemment je me suis marié avec une fille d´algerie. Une fois qu´elle est venue en Suede, elle m´a dit qu´elle n´etait pas interessée a rester avec moi. Elle m´a dit que son but etait d´avoir un visa pour la France. Maintenant elle habite en France.

Ma question
Est ce que je peux la poursuivre en France pour "escroquerie sentimentale" (Mariage gris)?
Si oui? Qu´est ce que je dois faire?

Je sais qu´en France « L’ESCROQUERIE SENTIMENTALE » EST PUNIE PAR LA LOI (voir lien: http://www.mariage-et-religion.com/escroquerie.htm)

Cordialement
/M Dernière modification : 22/04/2011

Publié par

Vous devez la poursuivre en Suède

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous êtes 2 algériens mariés sans doute en algérie et ensuite domiciliés en suède.
à mon avis c'est la loi algérienne ou éventuellement suédoise qui doit s'appliquer.
pour votre affaire les tribunaux français risquent de se déclarer incompétents en absence de liens suffisants avec la france
cdt