Mariage avec séparation des biens et pension alimentaire

Publié par

Je suis mariée depuis 28 ans par un contrat de séparation des biens. Je ne travaille pas et n'ai aucun revenu, en cas de divorce aurai-je droit à une pension de mon mari ?

Merci Dernière modification : 17/08/2007

Publié par

Bonjour,

le mariage en séparation de biens règle le problème du patrimoine, qui demeure séparé entre les époux, même durant le mariage.

En revanche, il est tout à fait possible que vous obteniez une pension alimentaire suite au jugement prononcant le divorce, au regard de vos besoins.

Cordialement.

Esther

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Cordialement

Melodys12

Publié par

depuis la réforme du divorce on ne parle cependant plus de pension alimentaire mais de prestation compensatoire. La seule différence étant que plutôt que de recevoir une certaine somme tous les mois, vous recevrez la somme fixée par le juge en une seule fois.