Insolvabilite de mon fils suite a une comdamnation

Publié par

Bonjour,
Mon fils rique d'etre comdamé suite à un accident de route dont il est responsable.
Il est positif au cannabis. il risque une lourde amende et de plus son assurance va l'exclure. Or il est au chomage et totalement insolvable.
Vais je devoir payer pour lui?

Publié par

Bonjour

Votre fils est majeur, vous n'avez pas à payer pour lui.

Il y aura une saisie sur ses indemnités de chômage s'il en perçoit.

Il habite avec vous?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

Oui il habite chez moi. Et avec l'Assurance comment cela se passe.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Si votre fils était bien assuré lors de l'accident, l'assureur devra prendre en charge le sinistre

L"assureur épluchera les déclarations faites à la souscription pour éventuellement trouver un point litigieux.

Si l'assureur était amené à ne pas intervenir, il y aura intervention du FGAO, que votre fils devra rembourser, mais vous ne serez absolument pas concerné

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains