Garde de l'enfant lors d'une séparation et pension alimentaire

Publié par

bonjour,
je viens de me séparer de ma compagne avec qui je vivais depuis 4 ans (union libre), nous avons eu un enfant qui a maintenant 32 mois.
Je voulais savoir quelles sortes de démarches je devais entreprendre pour la garde de mon enfant, et la pension alimentaire que je devais verser.
Nous devions faire tout cela à l'amiable, mais elle n'est jamais contente de ce que je propose.
Pouvez vous m'aider? et me conseiller?
l'idéale serait que tout se fasse à l'amiable mais avec des documents officiels. est-ce-possible?
Merci d'avance.

Publié par

Bonsoir , vous devez saisir le JAF auprés du tribunal de grande instance par lettre recommandée accusé reception.Celui ci décidera du droit de garde , du droit de visite et d'hebergement ainsi que du montant de la pension alimentaire . Dans la mesure ou vous n'êtes pas mariés , vous n'avez pas besoin d'un avocat ! Domi