Formalités de mariage et adoption

Publié par

Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir me renseigner.
Je ne suis pas francaise et j'ai une petite fille d'adoption.
Quand je me remarie avec un Francais, comment sera ma fille d'adoption actuelle?
Mon mari francais pourra t-il l'adopter automatiquement?
Apres un divorce, combien de temps apres pourra t-on remarier?
Merci de vos reponses et de vos renseignements.
Thuy

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
si vous vous remariez, elle restera votre petite fille mais pas celle de votre mari.
l'adoption automatique ça n'existe pas et je crois dans aucun pays; il faut toujours un jugement d'un tribunal pour prononcer une adoption.
le délai pour se remarier dépend de chaque pays. rine n'oblige votre mari français à adopter votre fille.
en france, il n'y a plus de délai depuis 2004, mais il faut attendre la transcription du divorce sur les registres d'état civil.
cdt