Formalité pour abandon d'usufruit

Publié par

Bonjour,

Quelle disposition doit prendre l’épouse héritière d’un bien de ses parents pour qu’à son décès, son conjoint ne puisse exercer l’usufruit sur ce bien propre, pour que les enfants puissent en disposer sans restriction ?

Merci pour vos conseils.

Publié par

Faire un testament où elle déshérite complètement son conjoint ou partiellement selon ce qu'elle veut, SAUF si la donation au dernier vivant est dans le contrat de mariage

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en sachant que j'avais également pensé à cette formalité simple.