Ma femme demande le divorce a l'etranger

Publié par

Bonjour,

ma femme et moi sommes de nationalité française.Et nous avons un fils.
On devait s'installer en Espagne tous les 3 et on a fait une attestation auprès de la mairie espagnole comme quoi on était hébergé chez ma belle mère qui réside en Espagne. Je suis rentrée en France pour le travail j'ai rencontré quelqu'un. Ma femme veut entamer une procédure de divorce en Espagne mais je souhaite la faire en France, elle menace de garder le petit. quels sont mes recours, je veux avoir la garde de mon fils. je ne possède pas le livret de famille elle dispose de tous les papiers.
Je vous remercie de vos réponses, je veux récupérer mon fils parce qu’elle ne prends pas soin de lui. et divorcer au plus vite.
QUELLES SONT MES RECOURS? QUELLES SONT LES DIFFERENTES OPTIONS?

Publié par

Vous êtes tous deux de nationalité française

vous habitez la France

les juridictions françaises sont compétentes

pour tout savoir sur le divorce

http://www.fbls.net/Divorceinfo.htm

Publié par

salut moi je suis marie safait 9mois avec europien de espagne je suis marocaine et j.habite avec lui on espagne maintenant je veux mes devorce moi meme mais je sais pas comment fait ou je parte je sais rien ici je peut pas rssister a vivre avec lui deja lui voulais pas le devorce mais moi oui j.ai le droit demander moi meme .
je veux qulau.un qui connais la lois espagnol bien et m.indiquer stp et merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il faut que vous contactiez un avocat espagnol.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

oui merci marion mais probleme de moi que je c pas parler bien espagnol que du francais et pour parler et explique bien a un avocat

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Vous habitez en Espagne, vous ne pouvez pas divorcer en France.

En Espagne, il y a des avocats qui parlent très bien français.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL