Famille suite décés de ma mére

Publié par

bonjourr
ma mére séparé de corps depuis 40 ans de son mari (pas de divorce prononcé ), celle ci vient de décéder, ,sont ex mari à fait une demande de reversion de retraite , est il dans son droit ?
encore merci pour votre réponse

Publié par
amajuris Modérateur

bsr,
une séparation de corps laisse subsister les liens du mariage donc en cas de décès de celui qui est toujours son conjoint (et non son ex mari), le conjoint survivant conserve ses droits à la succession et éventuellement à la pension de reversion s'il respecte les conditions.
cdt