Que faire ??? divorcer ???

Publié par

Bonsoir

Mariée depuis 5ans et 2enfants.

Aussi, j'ai décidé de prendre ma plume car il arrive un moment où je suis perdue tout en ayant peur de faire
de mauvais choix pour mon avenir ainsi que celui de mes enfants.

En effet, je subis des violences morales et physiques de la part de mon "mari", jamais je n'aurais pensé qu'il pourrait lever sa main sur moi. Dénigrement au quotidien pour des futilités, insultes etc...etc..

Et si je réponds (et ce sans insolence mais juste le fait de répondre) je me prends des objets qui sont sous sa main ou il devient violent en cassant des meubles...

cela a commencé par des coups sur le mur, les portes...ensuite me balancer ce qu'il avait à côté de lui...des gifles, tirer les cheveux, me serrer le cou...et si j'osais le menacer d'appeler la police en cas de récidive, il me menacait de me casser le crâne, de me
rendre aveugle ou de me massacrer.

Quelle violence, haine, rage que je lis dans ses yeux à un point où je m'interroge si c''est bien lui l'homme que j'avais épousé auquel j'étais censé rester avec lui toute ma vie...

Pourtant mon mari ne fume pas, ne boit pas, ne consomme aucun stupéfiant mais quand il s'énerve, quelle violence.

Qu'est ce qui m'empêche de porter plainte ? Mes enfants. J'ai une GRANDE peur qu'il me prenne mes enfants et partent avec très loin dans notre pays d'origine.

Ce sont eux qui m'ont rendu patiente et forte, EUX qui me donnent envie de me battre, EUX que j'aime plus que tout...

Sinon SANS EUX j'aurais il y a de cela longtemps déserté...

J'ai parfois envie de partir mais je ne veux pas
quitter un logement que j'ai eu tant de mal à avoir pour mes enfants.

J'aimerais tellement qu'il parte et quand je lui parle de divorcer, il me dit "casse toi" mais je veux que ce soit lui qui parte sans histoire et de préférence
à l'amiable. Et quand je retente le coup, il écoute sans rien me dire...Le silence tue...

Car MALGRE TOUT je ne veux pas le priver de ses enfants...mais s'il le faut je le ferais

Aussi je souhaiterais avoir des conseils car je ne sais plus quoi faire, comment procéder pour le convaincre de partir. Je souhaite entamer une procédure mais cela fait peur même si je sais que ma décision est sûre...

Merci de votre attention

Cordialement

Publié par

Bonjour,prenez contact avec une association de femmes battues dès que vous serez prete mais sachez bien que le comportement de votre mari vous meme vous et les enfants das une histoire sans fin, bonnes fetes, cordialement