Faire une demande de garde

Publié par

Bonjour,
Je suis grand mère d'une fille de11 mois, recemment elle à été placé chez moi pour un an par le juge des enfants aprés un signalement par moi meme et les services sociaux, les raisons, les violences de son pere et l'immaturité des parents maintenant separés elle à presque toujours vecu chez moi depuis sa naissance bref, je voudrais savoir comment faire car ma fille habite chez moi mais ne s'occupe pas du tout de sa fille, son pere, 3 jours aprés le tribunal se trouve en prison pour 3ans pour des divers delits! Enfin je voudrai demander la garde de ma petite fille, je dois recevoir les prestations familiales mais ma fille n'a fait aucune demarche. Je peut vous dire que l'argent n'est pas important mais ma fille doit comprendre. Je suis en bonne termes avec ma fille qui ne s'interesse pas à sa fille, aussi on m'a dit que je pourrais demander que le pére se fait retirer de ses droits parentaux, je sais je dois contacter un avocat mais je suis un peu perdu, merci d'avance pour vos conseils

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Il faut saisir le Juge aux Affaires Familiales.
Un avocat n'est pas nécessaire, mais conseillé dans votre cas.

Vous avez peut-être droit à une Aide Juridictionnelle.
Retirez auprès du greffe du Tribunal de Grande Instance un dossier de demande Juridictionnelle et la liste des avocats acceptant l'AJ.

Contactez également une Assistante Sociale.

Bon courage

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL