Existe t il des solutions contre les homophobes?

Publié par

Bonjour!!

Voila, ma situation est assez délicate mais courantes dans la société dans laquelle nous vivons !! cela fait maintenant 3mois ke je fréquente une fille dnt jen suis éperdument amoureuse! mais le problème ki se pose c bien sur la famille? Or ma famille est déja au courant de mon homexualité et celui de ma partenaire l'ont été mais ne l'acceptent pas?? la mère de ma copine est prête à faire nimorte koi pour ke sa fille me largue et en + elle a mm consulter un médium!!

Le problème ki se pose est la suivante: Et si un jour elle (la mère) me croise et elle m'aggresse verbalement et kelle me menace ke dois je faire? M'ai til possible de porter plainte contre? Et kel sont mes chances? Ai je besoin dun avocat ou pourrai je me présenter personnellemnt à défaut d'avocat?
Aussi, ou je porte plainte ? Et cmt faire pour lassignatioN? Jje doi faire une lettre? mais a t elle le droit de punir sa fille ki est majeure à coz de son homosexualité?
Merci de me répondre! cordialement. Dernière modification : 16/06/2007

Publié par

Bonjour.

Si elle vous agresse verbalement et qu'elle tient des propos homophobes, vous pouvez déposer plainte auprés du commissariat de police ou de gendarmerie.
C'est une contravention mais je ne me souviens plus du montant (Je n'ai pas mon code pénal sur moi, Désolé!)

Sinon vous pouvez déposer plainte pour Violences volontaires si jamais elle a porté atteinte à l'intégrité physique ou psychique.
Cette fois-ci, c'est un délit puni de trois d'emprisonnement.

Dans tous les cas il est important de constituer un dossier dès que possible (témoignages) qui pourra permettre notamment de bien identifier la forme (brimades, sanctions, injures...), les auteurs, la date des faits, le processus de la discrimination.

Concernant les chances de réussite, je dirai que cela dépend pour beaucoups des preuves ainsi récoltées.

Mais n'allez surtout pas croire que ces infrctions ne sont jamais poursuivies en justice.

__________________________
Cordialement.