Etre en couple lors d'une procédure de divorce ??!!

Publié par

Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de divorce par consentement mutuel.
Le divorce devrait etre déclaré d'ici 4 mois.

Je suis donc parti de mon domicile conjugal, je vis actuellement chez mes parents.

Etant à nouveau en couple, je souhaiterais savoir si légalement je peux m'installé avec mon nouveau compagnon?

Est ce que j'en ai le droit? ou pas?

Je peux très bien déclaré etre colocataire de ce dernier..

Merci de me renseigner rapidement.

Mme .

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
tant que vous n'êtes pas divorcés, les obligations du mariage demeurent juridiquement.
donc cette cohabitation avec votre nouvel ami peut être utilisé par votre ami contre vous.
cdt

Publié par

Je peux très bien déclaré etre colocataire de ce dernier.. A condition que le logement ait deux chambres

Publié par

On recherche (plus ou moins) un logement avec 2 chambres.
donc si c'est le cas, d'après vous, cela peut etre possible?
dois-je faire un papier quelconque ou pas?

Publié par

C'est moins risqué, mais si vous dormez dans le même lit, vous êtes toujours à la merci d'un constat d'adultère et de l'abandon de la procédure par consentement mutuelle au profit d'une procédure pour faute.
Vous avez l'audience dans 4 mois, ce n'est pas si long