Enfant de 18 ans mis a la porte

Publié par

Bonjour,

divorcé depuis 5 ans,j avais la garde de mon fils ainé et mon ex , la garde du plus jeune mais elle a mis mon fils dehors,au mois d octobre ,2 semaines apres ces 18 ans .
maintenant,mon fils voudrait savoir si il y a la possibilité qu elle soit dechu de ses droits de mere car il ne veut absolument pas qu elle puisse voir ses futurs enfants ou qu il soit obligé de subvenir aux besoins de sa mere dans plusieurs années (maison de retraite,soins hospitaliers etc)surtout que sa mere fait partie d une secte depuis plusieurs années (cause du divorce)
avait elle aussi le droit de le mettre dehors alors quelle en avait la garde ,recevait une penson pour lui et qu il est encore scolarisé ?quel recours ai je pour cela aussi?
mercipour tt les renseignements que je pourrai recevoir

Publié par

Bonjour,

Concernant votre pension alimentaire et la garde de votre fils, envoyez une LR/AR au JAF auprès du TGI qui a prononcé votre divorce.
Expliquez lui bien ces nouveaux éléments qui vous amènent à demander une
modification sur votre jugement de divorce prononcé à "TELLE" date.

Même majeur. Le fait qu'il soit encore scolarisé, sans aucune autonomie financière, ne donne aucun droit à sa mère de le mettre à la porte.

Faire partie d'une secte est son "droit" et son "problème". Mais ne doit pas pour autant faire obstacles à ses obligations maternelles...
La déchevoir de ses droits maternels, je doute que ce soit possible ?

A savoir :
Vous pouvez téléphoner à votre TGI pour prendre rendez-vous avec un de ses avocats qui consultent gratuitement.
Ces rendez-vous (trés courts 10/15mn) sont destinés à tous, quelque soit les revenus.

__________________________
Cordialement.

Publié par

bonjour
je vous remercie sincerement pour votre reponse

pour ma part ,j ai fait une declaration a la gendarmerie des que mon fils est revenu chez moi,j ai envoyé aussi une lettre au juge des affaires familiales qui m a renvoyé tt un dossier a remplir pour repasser en jugement mais j ai pas donné suite pour le moment ,mm si mes enfants sont grands maintenant ,18 et 22 ans ,pas tres enie de ler faire subir une nouvelle fois cette epreuve et pas tres envie de repartir non plus dans des années de procedures vu que por le divorce ,cela a duré pres de 4 ans

pour la dechoir de ses droits ,cette question etait emise par mon fils donc je telephonnerai au tgi a ce sujet

merci a vous

Publié par

bonsoir, pourquoi vouloir que la mère de votre fils majeur soit déchue de ses droits parentaux, il faut un motif grave, j'ai bien peur que le fait quelle l'ai mis à la porte ne soit pas à lui seul suffisant comme motif.

Par contre demandez ou plutot que votre enfant majeur demande au juge aux affaires familiales a ce que sa mère ne perçoive plus la pension alimentaire comme il n'habite plus chez elle, en droit passé 18 ans seul subsiste "l'obligation alimentaire", quid du droit de visite, d'hébergement", responsabilité parentale, enfant devenu majeur, courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour jeetendra

pour repondre a votre question ,je tiens a dire que c est mon fils qui aimerait qu elle soit dechue de ses droits parentaux pour deux raisons avant tout

la premiere est qu il ne souhaite vraiment pas qu elle puisse voir ses futurs enfants il me semble que le droit de visite pour des grands parents est admis par la loi

la seconde est qu il ne souhaite vraiment pas etre obligé de subvenir aux besoins de sa mere dans qlq annees si elle se retrouve dans une maison de retraite ,hopital ...etc

pour ce qui est de la pension alimenaire,je ne la verse plus depuis qu il est venu habiter chez moi ,et ce ,sans en avoir informé le juge ,car il me semble que c etait tt a fait logique.
bien sur ,je ne percois rien d elle malgres l arrivée de mon fils a mon domicile mais pas grave pour moi ,je n ai pas eu 2 enfants pour une histoire de fric et n ai besoin d aide de personne pour subvenir a leurs besoins et leur donner tt mon attention et mon amour paternel qui ,malheureusement ne suffira jamais totalement a effacer ttes ces années ou ils n ont pas eu une jeunesse tt a fait normale vu que leur mere faisait passer sa secte avant tte chose (encore maintenant)
bonne journée a vous

Publié par

Bonsoir bphil,

Nous l'avions bien compris que c'est votre fils qui souhaite déchoir sa mère de ses droits maternels. Et non pas vous.
Pour la pension alimentaire, nous ne savions pas que vous n'en payez plus.

Comme je le pensais, cette destitution n'est ni évidente, ni gagnée...
Il faut contacter un avocat spécialisé : Droit civil et familial et monter un dossier "béton".
Malheureusement, les lois sont les mêmes pour tout le monde quels que soient les problèmes et situations de chacun.

----------------------------
Comme "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" :
Encore merci à "Patricia" qui a eu la délicatesse de vous envoyer un message privé pour vous prévenir qu'elle ferait appel à un de ses confrères....

__________________________
Cordialement.