Droit de rester en france

Publié par

Bonjour,
Je suis ameriçaine, mariée avec un français depuis 14 ans, j'ai une carte de séjour de 10 ans et nous avons 2 enfants, ne en france. Si je voudrais divorcer mon marie, j'ai toujours le droit de rester en france? Et si ma carte de séjour, dans 5 ans, est perimée, je pourrais le rénouvler? Désolée pour les fautes d'autographe!

Merci pour vos réponses.

Publié par

Bonjour,

Oui, si vos enfants restent en France. Vous tirerez votre droit au séjour principalement de leur présence en France.

Si, par contre, ils quittent la France, ce sera plus difficile.

Pensez éventuellement à solliciter la naturalisation, si vous êtes en France depuis au moins 5 années. La double nationalité franco-américaine est autorisée, il me semble.

Cleyo