En droit de porter plainte ?

Publié par

Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui des menaces via un Msn .
On me menace de "me planter" et de "me faire défoncer".
Je suis mineur , j'ai 17 ans.
Pensez vous que je dois en parler a mes parents ?
Sui-je en droit de porter plainte ?
J'ai la preuve de ses menaces par écrit , si quelqu'un serai intéresser pour les consultez , demandez moi mon adresse e-mail.
Merci

Publié par

Bonjour,

il s'agit d'une menace.
http://snipurl.com/ufswo [www_legifrance_gouv_fr]
vous pouvez donc porter plainte.

vous devez vous faire accompagner de vos parents pour porter plainte.

cordialement,

Publié par

Merci, Me conseilliez vous de porter plainte ou de laisser couler ?
merci

Publié par

Si vous pensez que la menace est "sérieuse" je dirais qu'il vaut mieux porter plainte...

cela dit, c'est à vous de voir !

Publié par

Sérieuse je ne sais pas , mais si jamais il viendrais a en venir la et que j'ai les preuve son cas serais plus aggraver non ?

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour romduff,

Vous avez des preuves :

J'ai la preuve de ses menaces par écrit

Voyez avec Vos parents et n'hésitez pas.

Bon courage.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL