Droit parentaux: le père risque t'il quelque chose

Publié par

Bonjour,
j'ai un ami qui vient d'apprendre que son amie attendait un enfant. Le souci c'est qu'ils n'ont aucune situation car ils sont encore étudiants ... donc lui souhaiterai ne pas garder l'enfant car il grandirai dans de mauvaises conditions mais elle ne veut pas entendre raison et ne souhaite pas avorter.
Ma question est la suivante, si elle garde l'enfant et que lui ne le reconnait pas, est ce que la mère pourra un jour se retourner contre lui ou non ?
Merci pour vos réponse.

Cordialement,

Sarah.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Oui, la mère peut effectuer des démarches pour que le père reconnaisse son enfant.
L'enfant a aussi la possibilité à partir de sa majorité d'effectuer lui-même ces mêmes démarches.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL