Droit de garde et depart a l etranger

Publié par

je suis separee du pere de ma fille depuis plus de deux ans et un jugement de garde a ete fait nous avons l autorite parentale tous les deux ma fille va chez son pere un we sur deux et tous les mardis soir et le reste du temps a la maison. j ai refait ma vie ave quelqu un qui travail a l etranger(afrique) donc ma question : que dois je faire si je veux suivre mon nouveau conjoint avec ma fille a l etranger en faisant les choses corretement. dois je me maier , dois je trouver un travail dans le pays ou travail mon conjoint dois je faire reviser le jugement,? merci de votre aide

Publié par
Tisuisse Administrateur

Déjà, si vous n'êtes pas remariée, l'homme avec qui vous refaites votre vie n'est pas votre conjoint. De plus, pour partir à l'étranger avec votre fille, il faut, pour cette dernière, l'autorisation de sortie du territoire de son papa puisque vous partagez l'autorité parentale. Ne pas le faire reviendrait à un délit de "non présentation d'enfant" et c'est passible de prison. L'accord verbal est insuffisant, faites un accord écrit entériné ensuite par le JAF, pour être à l'abri de tout problème.