Divorce et séparation des biens

Publié par

Bonjour,

Je vais divorcer et je voulais savoir si dans l'assignation en divorce il est obligatoire de présenter un inventaire des biens et un projet pour le partage.

Merci de votre réponse et meilleures salutations

Publié par

Qu'en dit votre avocat ?
Divorcez-vous par consentement mutuel ?

Publié par

Non, cela ne sera pas par consentement mutuel. Sans doute mon épouse invoquera la faute. Je n'ai pour l'instant pas d'avocat et et l'audience de non conciliation aura lieu le 9 novembre 2010.

En principe ce que je sais c'est qu'en cas de divorce par consentement mutuel les époux ont décidé à l'amiable du sort des bien et fait une proposition au juge dans leur requête commune.

En ce qui me concerne je me trouve dans les autres cas de divorce.

Merci de votre réponse et meilleures salutations

Publié par

Donc pour l'instant, on n'est pas au partage. La première audience sera sur le principe du divorce

Publié par

oui ... mais le divorce sera ineluctable ...
ensuite elle seule peut assigner pendant 3 mois car c'est elle qui en a fait demande.
Maintenant lors de son assignation doit-elle faire un inventaire des bien et une poposition pour le partage ?