Divorce et enfants pension alimentaire

Publié par

Bonjour,
separée de mon ex mari depuis 2001,j ai obtenu la garde de nos 3 enfants,courant janvier 2008 et juillet 2008,les deux ainés ont désirés partir chez lui ce que j ai malheureusent accepté.Le père des enfants refusent de me les emmener pour les vacances estimant qu il n a pas les moyens pour le trajet,seulement c est lui qui a demenagé dans le sud et a mis 800 km entre nous donc j aimerai quels demarches je dois faire pour que je puisses voir mes enfants etant donné que la residence est toujours fixés chez moi et que le pere est en retard de 5 mois de pension alimentaire pour le dernier.
En esperant que ce soit clair,je vous remercie d avance.

Publié par

bonjour, il me semble que selon le jugement, c'est à vous de payer le trajet des 2 aînés pour qu'ils viennent vous voir; il me semble aussi que vous devez, toujours selon le jugement, aller les chercher au domicile du parent responsable... En ce qui concerne la pension alimentaire, vous pouvez consulter des huissiers qui mettent en garde votre mari pour le non paiement de la pension. Puis, je vous souhaite de ne pas en arriver la, il ya les procès.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonsoir,

Il faut que catherine regarde ce qui est mentionné dans le jugement. Il arrive souvent où il n'y a aucune indication concernant les frais de trajets pour le DVH des enfants.

S'il n'y a aucune indication, il faudrait saisir le JAF en courrier recommandé AR et demander qu'il mentionne qui doit régler les frais de trajets (ou le père, ou la mère, ou partage entre les deux parents).

Pour la pension alimentaire et afin de démontrer que vous avez essayer de la récupérer pour vous-même, vous envoyez un courrier recommandé AR à votre ex mari en lui demandant de régler au plus tôt l'arriéré de la pension alimentaire non versée.
Ensuite, vous saisissez un huissier. Si votre ex-mari travaille, il y aura une saisie sur salaire.
S'il est insolvable, vous saisissez la CAF qui vous versera l'API et se retournera contre votre ex époux.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL