Divorce et demarche a suivre

Publié par

Bonjour,

Je suis francaise et je me suis marié avec un hollandais il y a 3 mois plus precisement fin decembre 2008. Il vit en hollande et moi ici en france, il y a 1 semaines je suis monté en hollande et mon epoux ma injurié et ma frappé, j ai déposé une plainte car j avais un enorme hematome dans le dos car il ma jete une grosse calculatrice . Je souhaiterais divorcé en france car je me suis mariée en france et je souhaiterais savoir quel sont les demarches à suivre et est ce obligatoire que l epoux lors d un divorce soit d accord ? Car je pense qu il ne foudra surement pas divorce. Dernière modification : 10/04/2009

Publié par

Bonsoir,

Un divorce mixte est particulier, je vous conseille de prendre le plus rapidement possible rendez-vous avec un avocat.

Selon vos ressources, vous pourrez avoir droit à l'aide juridictionnelle.
Le dossier est à retirer auprès du tribunal de votre domicile.

Si besoin d'aide pour le remplir, faites-vous aider par une assistante sociale, contactez le service social de votre mairie.

__________________________
Cordialement.