Divorce en cours dettes enfants

Publié par

Bonjour,

Mes beaux parents sont en instance de divorce, la ONC a eu lieu mon beau père n était pas présent.
Ma belle mère a déménagé et habite dans son nouvel appartement.
Mon beau père a contracte des prêts avant cette ordonnance et peut être après mais sans l accord de ma belle mère. Il ne paie pas son loyer ni ses factures.

Mes questions : Ses créanciers vont il se retourner contre son épouse ( par exemple pour le paiement du loyer , EDF .....) ou les enfants ?

Quel moyen ma belle mère peut elle mettre en œuvre pour divorcer le plus rapidement possible et ne pas payer les dettes de mon beau-père?

Merci

Publié par
Marion2 Modérateur

Les dettes qui ont été faites pendant le mariage et qui correspondent à des dettes pour le foyer (EDF, Loyer, eau.... certains crédit à la consommation...)
seront réclamés à votre belle-mère si votre beau-père ne les règle pas.

Même lorsqu'elle sera divorcée, les dettes contractées pendant le mariage peuvent lui être réclamées.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Si ma belle mère ne peut payer , les créanciers peuvent ils se retourner contre les enfants?

Mon beau père ne s occupent de rien et ne s occupera de rien.

Avez vous une idée pour dénouer cette situation inextricable?

Merci pour vos réponses

Publié par
Marion2 Modérateur

Non, les créanciers ne peuvent pas se retourner contre les enfants.

Avez vous une idée pour dénouer cette situation inextricable?

Malheureusement non, il n'y a aucune solution.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL